Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo – L ‘étau se resserre autour de Faure Gnassingbé
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  Pôle Afrique
Le
© Autre presse par DR
Le Togolais Faure Gnassingbé élu Président en exercice de la CEDEAO
Comment


Sous la pression de la rue de l’opposition, le Président togolais Faure Gnassingbé a annoncé la semaine dernière l’adoption d’un avant-projet de loi sur la révision constitutionnelle. Ce texte qui devait en principe être examiné ce mardi 12 septembre à l’Assemblée Nationale du pays n’est plus inscrit à l’ordre du jour de la session extraordinaire de cette institution. Face à ce brusque changement de programme, l’opposition regroupant 14 partis politiques a appelé à de nouvelles manifestations devant l’Assemblée Nationale ce mardi.

Le texte de l’avant-projet de loi propose des réformes notamment sur la limitation du nombre de mandat et le mode de scrutin présidentiel comme revendiquées par le chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre.

Selon le site togolais alome.com, le projet de loi sera examiné ce mercredi 13 septembre. Le président du parlement togolais, Dramani Dama a suspendu la séance extraordinaire de ce mardi suite à la demande d’un député de l’opposition qui conteste le black-out du parlement sur le projet de loi de la réforme constitutionnelle.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Démocratie en Afrique
Dans le sous-dossier