Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

« StarTimes & Bundesliga Legends Tour » : Le Champion du Monde 1990 Lothar Matthäus attendu au Kenya le 19 septembre
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  Abidjan.net
Lothar
© Abidjan.net par DR
Lothar Matthäus, Le joueur allemand le plus titré de l’histoire
Comment


La Bundesliga, l’une des ligues de football les plus populaires et prestigieuses au monde, sera présente au Kenya les 19 et 20 septembre prochains. Le joueur allemand le plus titré de l’histoire, Lothar Matthäus, se rendra à Nairobi dans le cadre du « Bundesliga Legends Tour » (tournée des légendes de la Bundesliga), une activité coorganisée par StarTimes et la Bundesliga. En plus de participer à plusieurs rendez-vous médiatiques, le capitaine du « Bundesliga Legends Network » (réseau des légendes de la Bundesliga) rencontrera des stars du sport local et présentera aux fans africains de football le meilleur du football allemand.

Le programme inclut une session d’entraînement du « Meilleur footballeur de l’année 1991 » avec les élèves des trois plus prestigieuses académies de football du Kenya ainsi qu’une rencontre avec le talentueux lanceur de javelot kenyan, Julius Yego, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

De plus, Matthäus commentera en studio en tant qu’expert invité le clash de haut niveau entre deux équipes de la Bundesliga, FC Schalke 04 et le FC Bayern de Munich. La visite prévoit également plusieurs activités avec les médias, parmi lesquels StarTimes et d’autres partenaires locaux.

« Pour nous, les activités entreprises avec nos partenaires, telles que le Legends Tour mondial, sont un élément clé de nos plans marketing à l’international, qui sont menés via la nouvellement créée Bundesliga International GmbH, » indique Robert Klein, directeur commercial de la société.

« Je suis enchanté de présenter les nombreuses spécificités de la Bundesliga aux fans africains à l’occasion de ma première visite au Kenya, » explique Lothar Matthäus, ambassadeur de la marque Bundesliga depuis 2015. « Le développement de la Bundesliga est impressionnant : elle bénéficie d’un développement constant et dispose de structures professionnelles, de stades modernes et d’une fantastique base de fans. Je prends beaucoup de plaisir à parler de cela au monde. »

« Nous sommes très heureux de la venue de Lothar Matthäus et je suis sûr que les fans africains vont passer un merveilleux Bundesliga Legends Tour avec Lothar », affirme Cole He Xin, directeur des sports de la division média de StarTimes.

Et d’ajouter : « StarTimes offre toujours le meilleur aux fans africains de football ». Aujourd’hui âgé de 56 ans, Lothar Matthäus a joué 464 matchs de Bundesliga pour le Borussia Mönchengladbach et le Bayern de Munich, et marqué un total de 121 buts. En plus d’avoir remporté sept titres de ligue allemande, il a servi de capitaine pour l’équipe allemande de football victorieuse de la Coupe du monde 1990 en Italie et a été nommé « Meilleur footballeur de l’année » en 1991.

Le « Bundesliga Legends Network » est constitué d’anciens joueurs professionnels actifs dans des marchés clés en tant qu’ambassadeurs de la marque Bundesliga. Il inclut notamment le Ghanéen Anthony Baffoe (52 ans) qui a joué 199 matchs de Bundesliga entre 1983 et 1992.

L’édition 2017 du « StarTimes & Bundesliga
Legends Tour » avait conduit Jay-Jay Okocha et Sunday Oliseh au Nigeria, au Ghana et au Kenya.



Elisée B. avec Sercom StarTimes
Commentaires


Comment