Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation de la caserne des sapeurs pompiers civils de Bouna
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  AIP
Comment


La caserne des sapeurs pompiers civils de Bouna est un centre de secours et d'urgence construit en 2016 par le Conseil régional du Bounkani pour un coût estimé à plus de 80 millions FCFA, dans l'objectif est de faire face à des sinistres ou drames pouvant survenir dans la région.

Placée sous la tutelle de l'Office national de la protection Ccvile (ONPC), cette caserne, bâtie sur une superficie totale d'un hectare et demi sur l'axe Bouna-Doropo, regorge de nombreux compartiments. Ce sont un foyer, deux dortoirs dont un pour dames, sept bureaux, une salle de cours, quatre chambres de repos, un magasin, deux blocs de trois salle d'eau, une cuisine-refectoire et garage-packing pour le matériel roulant.

Cette caserne, peinte aux couleurs du Conseil régional (orange -vert), dispose en son sein d'une grande cour tenant lieu d'espace de rassemblement des troupes, ou encore de sport.

Pour l'heure, ce sont 49 sapeurs pompiers dont trois femmes qui sont affectés dans cette nouvelle caserne dont le commandant est le sergent-chef Fofana.


on/ena/akn/fmo
Commentaires


Comment