Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Elections à la MUGEFCI : Au moins 6432 fonctionnaires du Gôh attendus aux urnes
Publié le vendredi 15 septembre 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - Au moins 6432 fonctionnaires et agents de l’Etat de la région du Gôh sont attendus le 24 septembre prochain à la préfecture de Gagnoa pour désigner les délégués de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) de Gagnoa, a appris jeudi l’AIP.

Officiellement, 4860 fonctionnaires du département de Gagnoa et 1572 de celui d’Oumé constituent le corps électoral devant prendre part au scrutin, a révélé le chargé de communication de la Mutuelle, Alexandre Yédagne, se référant aux chiffres de la délégation régionale de la Fonction publique du Gôh.

Il a indiqué que ces chiffres sont dynamiques, au vu des mouvements constants constatés chez les fonctionnaires et agents de l’Etat, avant d’expliquer la difficulté de mettre à la disposition des listes de délégués en compétition, un fichier régional. Alexandre Yédagne a justifié l’utilisation du fichier national dans chaque région. "Cela nous revient plus cher, mais pour l’heure, nous faisons avec", a-t-il dit.

Le vote concerne aussi bien les fonctionnaires en activité que ceux à la retraite et les conjoints légaux des agents de l’Etat, a-t-on appris.

L’un des candidats à la délégation a regretté que la salle de réunion de la préfecture de Gagnoa soit le seul centre de vote pour toute la région du Gôh. "En 2013, lors du dernier scrutin, nous n’avions que 700 votants", a-t-il souligné.

Dd/kp
Commentaires


Comment