Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CAFOP 2017: le test psychotechnique se déroulera uniquement à Abidjan (Ministère)
Publié le vendredi 15 septembre 2017  |  APA
Ouverture
© APA par Amah SALIOU
Ouverture du concours de CAFOP 2017: les candidats se bousculent devant la caserne des sapeurs-pompiers
Lundi 09 janvier 2017. Des centaines d`aspirants à la fonction d`instituteurs adjoints ont envahi, la caserne des sapeurs -pompiers militaires d`Adjamé (Au centre d`Abidjan) où se déroulent les différentes étapes pour la participation à ce concours d`entrée dans les Centres d`animation et de formation pédagogiques (CAFOP).
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Tous les centres de composition du test psychotechnique (2ème tour) du concours direct d'entrée dans les Centres d'animation et de formation pédagogique ( CAFOP) au titre des instituteurs adjoints, sont uniquement localisés dans les directions régionales de l'éducation nationale ( DREN) d'Abidjan.

L’information a été donnée, jeudi, par le ministère ivoirien de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle dans un communiqué transmis à APA.
Par conséquent, les candidats admissibles à ce test psychotechnique, sont invités à prendre « toutes les dispositions nécessaires pour être effectivement présents le ‘’samedi 16 septembre 2017 à 7h30 mn’’ dans les ‘’centres respectifs qui leur ont été indiqués’’.

Huit établissements scolaires de la ville d'Abidjan ont été retenus par les autorités éducatives pour abriter le test psychotechnique de ce concours. Il s'agit notamment, pour la commune d'Adjamé, des lycées modernes Amondji Pierre et Harris. Pour la commune de Cocody, les candidats sont invités aux collèges modernes 1 et 2, au lycée classique 1 et 2 et au lycée moderne Angré 1.

Enfin, dans la commune administrative et des affaires, c’est le collège moderne du Plateau qui a été retenu. C'est lundi dernier, que le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, a publié la liste des candidats admissibles au test psychotechnique de cette session 2017 du concours du CAFOP dont les compositions du 1er tour se sont déroulées le 20 mai dernier.

Près de soixante-dix mille candidats s'étaient fait enrôler pour participer à ce concours à l'issue de l'opération d'achat des pochettes d'inscription. Environ cinq mille places d'instituteurs adjoints sont à pouvoir selon une décision entérinée en conseil des ministres.

PIG/lb/ls/APA
Commentaires


Comment