Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le vice-Président de la République a reçu en audience le Président de la Commission de l’UEMOA
Publié le dimanche 17 septembre 2017  |  Vice-présidence
Le
© Autre presse par DR
Le vice-Président de la République a reçu en audience le Président de la Commission de l’UEMOA
Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience ce vendredi 15 septembre 2017, au Palais de la Présidence, le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), M. Abdallah BOUREIMA, avec qui il a échangé près d’une heure d’horloge sur le travail de la Commission
Comment


Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience ce vendredi 15 septembre 2017, au Palais de la Présidence, le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), M. Abdallah BOUREIMA, avec qui il a échangé près d’une heure d’horloge sur le travail de la Commission.

Au terme de leur entretien, M. Abdallah BOUREIMA a confié à la presse qu’il venait de livrer au vice-Président de la République le contenu du rapport produit par la Commission de l’UEMOA, à partir des orientations données par les Chefs d‘Etat et de Gouvernement de l’UEMOA réunis en sommet extraordinaire, le 10 avril 2017, à Abidjan.

« Le collège que j’ai eu l’honneur de présider a mené d’importantes réflexions pour produire un rapport sur les meilleures conditions pour exercer notre mandat pour les quatre prochaines années. Nous sommes venus livrer les conclusions, les recommandations et notre appréciation des faits à S.E.M. le vice-Président de la République de Côte d’Ivoire », a indiqué le Président de la Commission de l’UEMOA.

Le vice-Président de la République, au nom du Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA, dont il assure l’intérim, a en retour remercié et félicité son hôte du jour pour la qualité du travail abattu par la Commission sous sa conduite. C’est ce qui ressort du satisfécit ressenti par M. Abdallah BOUREIMA sur les interventions du vice-Président de la République au cours de leur entretien. « Nous avons échangé et nous sommes ressortis enrichis des appréciations qui ont été faites par le vice-Président de la République sur ce que nous lui avons livré ».

L’audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama KONE, du Commissaire de l’UEMOA chargé du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des Transports, M. Paul Koffi KOFFI, et du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA en Côte d’Ivoire, M. Jean Gustave SANON.
Commentaires


Comment