x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 septembre 2017 |

Le Conseil Du Café-Cacao, entreprise citoyenne, équipe la gendarmerie nationale

© Par DR
Remise de véhicules par le conseil du café-cacao au Ministère de la Défense
Jeudi 14 septembre 2017. Abidjan. Le conseil du café-cacao a remis des véhicules au Ministère de la Défense
Le Conseil du Café-Cacao, fidèle à sa vocation d’entreprise citoyenne, a apporté un appui logistique en matériel roulant au Ministère de la Défense au cours d’une cérémonie solennelle tenue ce jeudi 14 septembre 2017, au Ministère de la Défense à Abidjan-Plateau.

Ce sont au total 15 véhicules Pick Up de type 4x4 qui ont été remis officiellement par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY, à son collègue le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Monsieur Hamed BAKAYOKO, en présence du Président du Conseil d’Administration, du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, et du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale.

En prenant la parole, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves, a mentionné que par ce don, sa structure entend aider à renforcer les capacités de sécurisation des zones de production du café et du cacao.
En effet, dit-il l’amélioration du revenu, des conditions de travail et du cadre de vie des producteurs ne peut être effective que dans un environnement sécurisé.

Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a renchérit en soulignant qu’il est important de protéger les producteurs de café-cacao et de sécuriser nos frontières qui sont de plus en plus poreuses. Par ce don du Conseil du Café-Cacao, il dit compter sur les Forces de Défense pour limiter la fuite des produits agricoles notamment le café et le cacao.
Quant au Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, il a exprimé toute sa gratitude au Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et aux premiers responsables du Conseil du Café-Cacao. Il se réjouit de cet important don qui vient renforcer les capacités des Forces de Défense pour la lutte contre le grand banditisme dans les zones rurales. Il a par ailleurs pris l’engagement avec le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale d’aider à améliorer la filière café-cacao du point de vue de la sécurité.

Rappelons que ces dons s’inscrivent dans le cadre du Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR) conformément aux vœux du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, qui en initiant la réforme du secteur, souhaite d’une part rehausser le revenu des producteurs, et d’autres part améliorer leurs conditions de vie et de travail et celles de leurs communautés.

Plusieurs membres des deux cabinets ministériels, de la Gendarmerie Nationale et du Conseil du Café-Cacao ont pris part à cette cérémonie qui s’est achevée par un cocktail.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ