x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 19 septembre 2017 | Abidjan.net

4ème Rallye de Dimbokro : la bonne opération pour Tino Abondio et Hugo Borges

© Abidjan.net Par Landry Konan /Bruno laborde
4ème Rallye de Dimbokro : la bonne opération pour Tino Abondio et hugo borges
Hugo et Tino réalisent un joli coup au championnat pendant ce rallye comptant pour la sixième manche du championnat de Côte d’Ivoire des rallyes.


La lutte pour le titre semble gagner en intensité .
Même si le leader Moriféré Soumaoro tient toujours la barre , il est de plus en plus sous la menace de Tino Abondio et de Loïc Malherbe.
Les trois manches restantes pour boucler le championnat promettent de chaudes empoignades.

110 km( une super spéciale, et 2 boucles de quatre spéciales soit 9 spéciales au total) étaient le menu proposé aux 15 équipages( Frédéric Nobou et Daniel Coulibaly ayant déclaré forfait avant le départ pour problème technique) pour cette 4 édition du rallye cacomiaf de Dimbokro.
Gary chaynes et Didier Leborgne commencent en trombe en s’adjugeant la super spéciale du vendredi, devant Moriféré Soumaoro ,/ Romain Comas de Miranda.

Samedi nous proposait un circuit roulant et très rapide avec par moments des pics pouvant atteindre les 200km/h,et c’est sur ces pistes magnifiques mais très piégeuses que Tino Abondio et Hugo Miguel Lopes Borges ont fait leur retour à la lumière.


Dimbokro comme terre de résurrection pour l’équipage du Team Fana rallye.
En effet pour ce retour à la compétition après l’accident au rallye de la pentecôte il ne fallait en aucun cas se louper pour Tino et Hugo.

Cela a nécessité la révision de la Mitsubishi evo à 80%, et retrouver rapidement les sensations après une grosse sortie de route n’est pas aisé. Ils l’ont fait en raflant les points du vainqueur au championnat devant Loïc Malherbe et Thierry Brion qui complètent le podium l’équipage Gary Chaynes / Leborgne Didier s’adjugeant quant à eux la plus haute marche du podium.
Par contre pour Soumaoro Moriféré qui finit quatrième ,cela sonne comme un coup d’arrêt l’homme n’avait plus quitté le podium d’un rallye depuis celui de Bingerville l’an dernier soit 7 courses d’affilée.


THIERRY PANSOLIN UN AUTRE PAS VERS LE TITRE EN CATÉGORIE DEUX ROUES MOTRICES

Cinquième au général et premier en deux roues motrices Pansolin Thierry copiloté par "le biberon" Pansolin Nicolas accentue sa domination et peut commencer à chambrer le champagne . Claude Macquet termine deuxième quand Frederic Gigault lui s’octroie la troisième place .

Daniel Assaf et Jesus Kouadio sur Mavericks n’eût été la pénalité de 8 minutes auraient mérité meilleure position en général que 7 ème place.
Sur le 15 équipages engagés, 14 ont pu rallier l’arrivée .La prochaine étape du championnat nous conduira à Abobo pour un top chrono.

Il est à noter la belle prestation d’ensemble du Team Fana rallye qui à l’instar de tino Abondio /Borges Hugo finissant deuxième au classement général et gigault Frédéric/ Tiendebreogo Nicolas finissant troisième en catégorie 2 roues motrices,Yapo Ahue Marc-Antoine / Kouassi-Lenoir guy-michel et Kanaté Ahmed/Yao Konan Maxime ont également pu rallier l’arrivée signant ainsi un 100 pour 100 de la Team Fana rallye.

F. C. Aka, une correspondance particulière
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ