Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des plants de cacao améliorés et des kits scolaires aux sociétaires d’une coopérative de Man
Publié le mardi 19 septembre 2017  |  AIP
Sinématiali
© Présidence par Marcelin ZAMBLÉ
Sinématiali : la Fondation Children Of Africa gâte les élèves pour la rentrée des classes 2016-2017
Jeudi 20 octobre 2016. Sinématiali. La caravane de distribution gratuite de cartables, de tenues et de kits scolaires de la Fondation Children Of Africa a posé, ses valises, à Sinématiali. À cet effet, la Fondation de Madame Dominique OUATTARA a offert, aux élèves et aux tout-petits de la maternelle du Département de Sinématiali, 500 cartables, 500 tenues scolaires, 500 kits scolaires, des denrées alimentaires, des équipements sportifs, du matériel d’entretien, de nettoyage et des jeux d’éveil.
Comment


Man, 18 sept (AIP) -La société coopérative agricole de Man (SOOPS ATM) a offert à ses planteurs 30 hectares de plants de cacao au rendement amélioré ainsi que des kits scolaires, lors de son assemblée générale ordinaire, tenue samedi dans le village de Dainé, dans la sous-préfecture de Podiagouiné.

Ces actions sociales s'inscrivent, selon le président du conseil de gestion de la SCOOPS ATM, Doua Blondé Obed, dans un plan de fidélisation des membres, du renforcement de la solidarité et de l'esprit coopératif avec en filigrane l’amélioration des conditions de vie des planteurs.

Doua Blondé Obed indique également que le conseil de gestion de la SCOOP-ATM a décidé de mettre, à partir de cette année, avec l'aide de partenaires, 30 à 40 ha de matériel végétal amélioré (café-cacao) à la disposition des producteurs chaque année pour leur permettre de renouveler les vergers existants.

Il s'agit de faire produire davantage sur de petites surfaces et empêcher de nouveaux défrichements. Ce faisant, la SCOOPS-ATM voudrait contribuer à la lutte contre la déforestation et à la reconstitution du couvert forestier pour stopper la dégradation de la couche d'ozone.

Les 30 premiers hectares de pépinière de cacao dit ""Mercedes" ont été réalisés avec l'appui de l'ancien ministre Dosso Moussa. Quant à la valeur des kits scolaires distribués, elle est évaluée à 500 000 francs CFA.

(AIP)
gem/fmo
Commentaires


Comment