Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Abidjan commémore la journée 19 septembre 2002
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  RFI
Mutinerie
© APA par Saliou AMAH
Mutinerie des militaires: fermeture des banques
Lundi 15 mai 2017. Abidjan, Plateau rue des banques. Les banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire ont fermé, lundi, en raison de la situation sécuritaire du pays marquée par une mutinerie des militaires
Comment


Mardi avait lieu la commémoration à Abidjan de la journée du 19 septembre 2002. A cette date, les rebelles des Forces nouvelles prenaient le contrôle du nord de la Côte d'Ivoire. A leur tête, un certain Guillaume Soro, qui allait devenir par la suite Premier ministre de Laurent Gbagbo, puis aujourd'hui président de l'Assemblée nationale sous la présidence Ouattara. C'est dans les jardins du domicile de l'ex-secrétaire général des Forces nouvelles qu'a eu lieu cette cérémonie, placée sous le sceau du pardon.

Pour le pardon et la réconciliation. C'est sur ces thèmes que chacun des orateurs a, devant une centaine de personnes, pris la parole en prière ou en prose. La cérémonie s'est tenue mardi au domicile du président de l'Assemblée nationale. Elle a été ponctuée d'un lâcher de colombes par des enfants de quinze ans pour symboliser la paix, devant une centaine de convives parmi lesquels de proches conseillers de Guillaume Soro comme Alain LoboGnon.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment