Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manœuvres militaires franco-ivoiriennes dans l’enceinte de l’INJS, vendredi
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  APA
Le
© AFP par Sia Kambou
Le ministre Alain Donwahi à Bouaké pour la suite des pourparlers avec les soldats
Vendredi 13 janvier 2017. Le ministre Alain-Richard Donwahi s`est rendu à Bouaké, accompagné du Ministre chargé de la Jeunesse, Sidi Touré, des nouveaux Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général Touré Sékou, et le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général Nicolas Kouakou. Photo: Le général Sekou Touré.
Comment


L’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) sis à Marcory (Sud d’Abidjan) abritera, vendredi, un exercice militaire franco-ivoirien, annonce l’Etat-major général des Forcées Armées de Côte d’Ivoire.

Selon le communiqué transmis, mercredi, à APA et signé du général de Division Sékou Touré, Chef d’Etat-major général des Armées, l’exercice qui débutera à partir 8 h (GMT et heures locales), engagera des soldats des Forces Spéciales ivoiriennes et françaises et sera exécuté en présence de la hiérarchie militaire des deux forces armées.

Cette manœuvre vise, selon le général Sékou Touré, à apprécier ‘’l’interopérabilité des deux forces’’ ainsi que leur ‘’capacité à travailler ensemble dans la gestion d’un incident sécuritaire de grande envergure’’.

‘’Elle participe du planning d’entrainement et de préparation des forces ivoiriennes. Au cours de son déroulement des coups de feu et des explosions seront entendus’’, avertit le général Touré et invite les populations au ‘’calme’’ en les rassurant que ‘’toutes les dispositions ont été prises pour ne pas perturber la circulation et les activités économiques’’.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment