Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Ouattara salue la communauté internationale pour son soutien à la Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  AIP
Comment


Le président Alassane Ouattara, a salué mercredi à New-York, la communauté internationale pour son soutien à la Côte d’Ivoire au poste de membre non permanent du conseil de sécurité de l’Onu.

« Je voudrais maintenant vous exprimer la gratitude du peuple ivoirien pour la grande mobilisation de vos pays qui a porté la Côte d’Ivoire au conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2018-2019. Cette élection témoigne s’il en était besoin, de votre soutien à l’engagement constant de mon pays en faveur de la paix et du dialogue », a-t-il déclaré à la 72è assemblée générale de L’ONU.

«Elle est aussi un appel à partager avec vous et avec le monde, notre expérience en matière de gestion de sortie de crise et de coopération efficace avec les Nations unies comme le prouve le succès de l’opération des Nations unies en Côte d’Ivoire. Les leçons de cette opération de paix reconnue par tous comme l’un des rares succès de notre organisation mondiale dans le domaine de maintien de la paix depuis plusieurs décennies doit inspirer davantage les Nations unies et dans leur quête et leurs initiatives en faveur de la paix. », a-t-il ajouté.

«C’est pourquoi dans le cadre du mandat de membre non permanent du conseil de sécurité que vous venez de lui confier, la Côte d’Ivoire entend œuvrer à la promotion de compromis juste et pragmatique dans le règlement des crises dans l’agenda du conseil de sécurité », a-t-il souligné.


sdaf/kam
Commentaires


Comment