Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Ouattara appelle à une retenue dans la crise dans la péninsule coréenne
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  AIP
Alassane
© Présidence par DR
Alassane Ouattara à la Tribune des Nations Unies et déjeuner de Donald Trum en l`honneur des Chefs d`Etat africain
Mercredi 20 septembre 2017.New York. Le Président des Etats Unis d`Amérique (USA), S.E.M. Donald TRUMP, a offert en l`honneur des Chefs d`Etat Africains, en marge de la 72ème Session ordinaire de l`Assemblée Générale des Nations Unies
Comment


Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, appelle les grandes puissances à la retenue pour le maintien de la stabilité et de la paix dans la péninsule coréenne.

"M. Le president, la préservation de la paix et de la sécurité dans le monde passe également par la gestion stricte des questions des armes nucléaires. Nous devons, à ce propos, tout mettre en œuvre, dans le cadre du Conseil de sécurité, pour trouver une solution pacifique aux graves tensions nucléaires dans la péninsule coréenne", a déclaré Alassane Ouattara mercredi à la tribune de la 72è Assemblée générale de l’ONU.

Pour Alassane Ouattara, tout recours à l’arme nucléaire dans cette région ferait courir le risque d’un conflit nucléaire au conséquences imprévisibles. "J’invite donc les grandes puissances à la retenue, oui au dialogue avec la Corée du Nord, afin de créer les conditions d’une désescalade et de rassurer le monde sur le maintien de la stabilité et de la paix dans cette region", a-t-il déclaré.

Alassane Ouatara s'exprimait mercredi à New-York à la 72ème Assemblée générale de l'Onu.

Sdaf/kp
Commentaires


Comment