Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Innovation/Tic - Le projet Educas remporte le 1er prix du POESAM 2017.
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  Abidjan.net
Prix
© Abidjan.net par DR Bill leo
Prix Orange de l`entrepreneur social Côte d`Ivoire 2017.
Les lauréats du prix Orange de l`entrepreneur social Côte d`Ivoire 2017 ont été présentés le 15 septembre 2017. Educas, plate forme numérique d`apprentissage remporte le 1er prix.
Comment


Les lauréats du Prix Orange de l’entrepreneur social Côte d’Ivoire 2017 ont été présentés le 15 septembre lors d’une cérémonie dans les locaux de Orange Fab.
Suite à un appel à candidature qui a suscité 106 dossiers de haute qualité et un pitch réunissant les 11 finalistes, le jury a finalement retenu comme lauréats nationaux Educas (plate forme numérique d ‘apprentissage qui permet d’identifier ses difficultés), Solarparck (cartable pour les élèves des zones non électrifiées équipé d’une plaque solaire ‘dine lampe et d’un port USB) et Pass Santé Mousso (solution de e-santé avec un dossier médical personnalisé numérique).
Les lauréats ont été primés à hauteur de 3000000 fcfa, 2000000fcfa et 1000000 fcfa.
Ils représenteront la Côte d’Ivoire à la grande finale internationale et seront en compétition avec ceux des autres pays d’Afrique et du Moyen-Orient.
Lancé depuis 7 ans, le POESAM (Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient) récompense des projets innovants basés sur les technologies de l’information et de la communication permettant d’améliorer les conditions de vis des populations d’Afrique et du Moyen-Orient, dans les domaines de la santé, la finance, l’éducation ou encore l’agriculture.

FD coll Bill leo
Commentaires


Comment