Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Du matériel roulant et des équipements informatiques à des structures du réseau routier
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  AIP
Six
© Autre presse par DR
Six structures sous tutelles des ministères des Infrastructures économiques et du ministère des Transports ont reçu jeudi, à Abidjan, un don de matériel roulant et d’équipements informatiques, d’une valeur de plus 700 millions de francs CFA de l’Union Européenne, dans le cadre de la Préservation du réseau routier de Côte d’Ivoire (PRECI).
Comment


Abidjan - Six structures sous tutelles des ministères des Infrastructures économiques et du ministère des Transports ont reçu jeudi, à Abidjan, un don de matériel roulant et d’équipements informatiques, d’une valeur de plus 700 millions de francs CFA de l’Union Européenne, dans le cadre de la Préservation du réseau routier de Côte d’Ivoire (PRECI).

Ce matériel roulant composé de quatre camions auto-écoles, quatre véhicules de types wagon et deux pick-up et des équipements informatiques (hardware et software) ont été remis à l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), la Direction générale des infrastructures routières (DGIR), au Fonds d'entretien routier (FER), à l’Office de la sécurité routière (OSER), au Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire (HCPETR-CI) et la Direction générale des transports terrestres et la circulation (DGTTC).

« Ce matériel qui provient d’un don de l’UE, visent à améliorer le réseau routier », a affirmé l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, Jean François Vallette à la cérémonie de remise du don à l’OSER. Il a assuré que l’UE « ne se désengagera pas de la construction des routes » et va apporter sa contribution pour faire accroître le commerce sous régional et réconforter l’économie ivoirienne.

Le ministre des Infrastructures économiques, Amédée Koffi Kouakou a remercié l’UE pour ce don et a souhaité que ce partenariat se poursuive. « La contribution de l’UE est essentiel et important », a-t-il indiqué.

Tout en exprimant sa gratitude envers l’UE pour avoir intégré dans son programme l’aspect sécurité routière, le ministre des Transports, Amadou Koné a promis veiller à la bonne utilisation des équipements.

Ce don, financé sur les ressources du PRECI estimées à 46 milliards FCFA, vient renforcer la visibilité de l’UE dans le secteur des infrastructures et des transports après l’inauguration officielle de l’axe pont de la Comoé-Abengourou-Agnibilékrou.

(AIP)

ena/fmo
Commentaires


Comment