Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux ministres découvrent la technicité d’une entreprise thonnière d’Abidjan
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  AIP
Lutte
© Présidence par David Zamblé
Lutte contre le Travail des Enfants: le CNS et le CIM forment les inspecteurs du Travail
Jeudi 17 août 2017. Grand-Bassam. Lutte contre le Travail des Enfants: le CNS et le CIM forment les inspecteurs du Travail. Photo: Jean Claude Kouassi, Ministre du Travail et de la Protection Sociale.
Comment


Abidjan - Le ministre de l'Emploi et de la protection sociale, Jean Claude Kouassi s'est dit émerveillé par la technicité et le niveau d'hygiène de l'entreprise ivoiro-italienne de transformation et d'exportation de thon, Airone qu'il a visitée vendredi, accompagné du ministre d'Etat auprès du président de la République chargé du Dialogue politique et des Relations avec les institutions, Ahoussou Jeannot.

" Nous sommes émerveillés par l'atmosphère du travail qui nous dit qu'en matière sociale, il y a des progrès énormes qui ont été réalisés", a déclaré le ministre Jean Claude Kouassi, après une visite des unités de transformation du poisson thon.

Pour le ministre, Airone incarne l'entreprise qui progresse, il convient donc, a-t-il ajouté, "de l'encourager à faire plus et mieux pour qu'il ait plus de créations de richesses et partant, plus d'emplois".

L'entreprise emploie en permanence environ 1000 personnes. Elle a une production de 23.000 tonnes par an, soit 150 millions de boîtes de thon, fait-on savoir.

tad/fmo
Commentaires


Comment