Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ambassade de Corée organise la 2e édition du séminaire sur la coopération au développement
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - L’ambassade de la République de Corée du Sud en Côte d’Ivoire a organisé jeudi à Abidjan, la deuxième édition du séminaire sur la coopération au développement, en vue de soutenir les efforts du gouvernement pour le développement économique et social.

A l’ouverture des travaux, l’ambassadeur Rhee Jon Il a expliqué que ce séminaire a pour but de découvrir les champs et domaines de coopération possible entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud sur la base des demandes spécifiques et des financements disponibles éventuels.

Il a également souligné que le compte rendu de ce séminaire servira de support de travail et de recommandations dans l’élaboration future des politiques et projets de la coopération au développement en faveur de la Côte d’Ivoire.

Au cours de cette rencontre, le fonds de coopération au développement économique (EDCF) et l’agence coréenne de coopération internationale (KOIKA) en Côte d’Ivoire ont exposé sur la situation des coopérations et les futurs projets.

Le ministère de la Modernisation de l’administration, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur et l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), l’Office national d’eau potable (ONEP) et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), entre autres, ont pris part à ce séminaire et y ont présenté leurs projets.

sdaf/cmas
Commentaires


Comment