Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre ivoirien de la Défense reçoit une délégation chinoise
Publié le samedi 23 septembre 2017  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le ministre, Hamed Bakayoko a reçu une délégation chinoise conduite par le président du Conseil de promotion de la coopération Sud-Sud, Lu Xinhua
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko qui représentait le Premier ministre, a reçu vendredi 22 septembre 2017, à la Primature à Abidjan, une délégation chinoise conduite par le président du Conseil de promotion de la coopération Sud-Sud, Lu Xinhua en visite en Côte d’Ivoire en vue de connaitre le climat d’affaires du pays.
Comment


Abidjan - Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko qui représentait le Premier ministre, a reçu vendredi à la Primature à Abidjan, une délégation chinoise conduite par le président du Conseil de promotion de la coopération Sud-Sud, Lu Xinhua en visite en Côte d’Ivoire en vue de connaitre le climat d’affaires du pays.

Au cours de cette rencontre, M. Lu a indiqué a avoir abordé avec le ministre de la Défense plusieurs sujets portant notamment sur la coopération économique et commerciale entre les deux pays.

Selon lui, beaucoup d’entreprises chinoises sont déjà implantées en Côte d’Ivoire et connaissent un très bon développement mais pour faire venir davantage d’entreprises, il faut connaître le climat d’affaires du pays.

M. Lu a souligné que sa structure, en tant qu’organisation semi-officielle, a toutes les raisons d’amener les entreprises chinoises en Côte d’Ivoire et de discuter des projets sur lesquels sur lesquels il peut y avoir une coopération.

Lu Xinhua s’est également réjoui qu’au sein de sa délégation, il y ait des entreprises qui s’intéressent à la culture, à la production, à la transformation et à l’exportation de certains produits agricoles tels que les noix de cajou et le cacao.

sdaf/cmas
Commentaires


Comment