x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 septembre 2017 | AIP

Les relations bilatérales sino-ivoiriennes sont au meilleur moment historique (ambassadeur chinois)

Abidjan - L'ambassadeur de la république populaire de Chine en Côte d'Ivoire, SEM Tang Wei Bin a déclaré que les relations bilatérales sino-ivoiriennes sont au meilleur moment historique.

"La Chine et la Côte d'Ivoire sont deux pays frères qui ont longtemps fait front commun contre vents et marées dans nombre de domaines. Aujourd'hui, les relations bilatérales sino-ivoiriennes sont au meilleur moment historique. La coopération entre la Chine et la Côte d'Ivoire est fructueuses dans le domaine politique, culturel, diplomatique, commercial, économique, militaire et bien d'autres", a déclaré M Tang.

"Les échanges commerciales entre la Chine et la Côte d'Ivoire sont particulièrement dynamiques. Les échanges et visites se sont multipliées à la fois au plus haut niveau du ministère de la culture chinoise et ivoirienne et aussi qu'au niveau cure de nos deux pays. Un nombre croissant de jeunes ivoiriens, de fonctionnaires et professionnels vont en Chine pour apprendre la langue chinoise ou pour faire des études pour se spécialiser dans la culture, l'agriculture, l'armée et autres", a-t-il ajouté.

SEM Tang Wei Bin s'exprimait samedi, à Abidjan, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de la République Populaire de Chin, en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama.

(AIP)

sdaf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ