Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

6 ème édition de la tribune d’échanges TWINS TIME : Adama KONE invité pour exposer sur « ECONOMIE EMERGENTE : ETAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES »
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  Ministères
Pétrole
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Pétrole et énergie: le gouvernement de Côte d`Ivoire et le groupe ENI s`unissent pour le développement du bassin sédimentaire ivoirien
Abidjan le 22 Mars 2017. Les Ministres Adama Koné (photo), Abdourahmane Cissé et Thierry Tanoh représentant le gouvernement et le Vice-Président Exécutif Carrara Umberto représentant le Groupe ENI pour l`Afrique Subsaharienne ont signé un accord portant sur le Développement du bassin sédimentaire à travers l`exploitation et la production pétrolière.
Comment


Le jeudi 28 septembre 2017 au Sofitel Hôtel Ivoire, le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation entre l’Etat et le Secteur Privé (SE-CCESP), organise la 6ème Edition de sa tribune d’échanges dénommée Twins Time.
Principal invité, Monsieur Adama KONE, Ministre de l’Economie et des Finances, Président du Comité Technique de Concertation abordera les sujets du 12e numéro du magazine Twins dont il a fait « la une » et échangera avec les acteurs du secteur privé et les autres invités sur le thème « Economie émergente état des lieux et perspectives».
Cette rencontre sera l’occasion pour le Ministre de mettre en relief les principales réformes économiques, financières et monétaires initiées par l’Etat et les chantiers qu’il conduit pour le dynamisme de notre économie dans sa trajectoire vers l’émergence.
Cette tribune offerte s’inscrit également dans le cadre de l’information des acteurs économiques sur l’opération d’apurement des arriérés fournisseurs de l’Etat au titre de la dette intérieure fournisseurs consolidée à fin juillet 2017, après le décaissement du montant de 232,1 milliards de F CFA par le Gouvernement.
Commentaires


Comment