x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 25 septembre 2017 | Partis Politiques

Crise au MFA: les délégués du district d’Abidjan prennent position

© Partis Politiques Par DR
Rentrée Politique de la section MFA d’Abobo Abidjan, discours du Ministre Azoumana MOUTAYE Président du Mouvement des Forces Avenir (MFA)
Nous avons appris avec beaucoup de surprise qu’un Bureau Politique de notre Parti se serait tenu le samedi 26 août 2017, à Abidjan, à l’issue duquel, le camarade Azoumana Moutayé aurait été démis de ses fonctions de Président du MFA, et remplacé par un président intérimaire.
Nous tenons par cette déclaration, à informer les militants, de la délégation du District Autonome d’Abidjan et nos Alliés du RHDP sur le terrain, que le prétendu Bureau Politique a été organisé en violation des dispositions de nos statuts et de nos règlements intérieurs.
En effet, les convocations faites à cette occasion sont irrégulières, car elles n’ont pas été autorisées par le Président Statutaire.
De même, un bureau politique n’a aucune compétence pour désigner ou pour démettre un Président, cette responsabilité faisant partie des prérogatives du Congrès,
Enfin, les sanctions lorsqu’elles sont nécessaires, sont prises dans un cadre réglementé, comportant une saisine du conseil de discipline et l’audition du militant mis en cause.
Aucune de ces dispositions n’a été respectée par le prétendu Bureau Politique du 26/08/2017. Les déclarations faites à l’issue de cette rencontre, ne sont donc que pures fantaisies, ne reposant sur aucune assise juridique ou réglementaire.
Nous les DELEGUES des 13 communes du district d’Abidjan considérons que le prétendu Bureau Politique du samedi 26/08/2017 a été organisé par un groupe minoritaire, juste pour les ambitions personnelles de certains et non pour construire le MFA ou consolider ses acquis avec le RHDP.
Nous, tenons a rappeler que sur 25 délégués que compte le District Automone d’Abidjan ; seul 3 ont fait allégeances a la dissidence. Il y a un sur cinq a Abobo , un sur cinq a Yopougon et un sur deux a Marcory.
Nous les Délégués des 13 communes du district d’Abidjan, réaffirmons notre attachement à la stricte application des textes que nous avons librement mis en place pour gérer notre parti,
Nous les Délégués des 13 communes du District Autonome d’Abidjan, confirmons par cette déclaration que le Ministre Azoumana Moutayé élu le 12/04/2015 par le congrès de notre mouvement politique est et demeure le président du MFA.

Fait à Abidjan le 23/09/2017
Pour l’ensemble des Délégués du District Autonome d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ