Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pluies diluviennes : Mariatou Koné et Anne Oulotto apportent le réconfort de l’Etat aux sinistrés de Toulepleu
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  Ministères
Touleupleu:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Touleupleu: le gouvernement solidaire des populations victimes des pluies diluviennes
Touleupleu dans la Sous-Préfecture de Diaï, le 24 Septembre 2017. Apres les pluies dilluviennes qui ont causé d`énormes dégâts dans la région de l`Ouest, Anne Ouloto, ministre en charge de la salubrité et cadre de la région a pris part aux côtés de sa collègue Marietou Koné a une mission de soutien et de réconfort aux familles sinistrées.
Comment


Les populations de Toulepleu ont reçu ce dimanche 24 septembre, la visite de deux membres du Gouvernement, La Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, le Professeur Mariatou Koné et la Ministre Anne Désirée Oulotto, Ministre de la salubrité, cadre de la région.

Touchées par les récentes pluies dilluviennes,les populations du département de Toulepleu ont salué la présence de la Ministre Mariatou KONE et exprimé leur gratitude à l’endroit du Président de la République et du Gouvernement au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à DIAI dans le département de Toulepleu.
Des dons d’un montant de 35 millions de francs ont été faits aux populations par la Ministre au nom du Gouvernement pour le département de Toulepleu. Ces dons sont constitués de vivres, non vivres ainsi qu’une enveloppe.
« Je suis venue avec ma Sœur Anne Oulotto, au nom du Président de la République, du Premier Ministre et de tous les membres du Gouvernement vous dire yako pour ce qui s’est passé » a indiqué la Ministre.
Poursuivant, elle a exhorté les populations à quitter les zones à risques et respecter les consignes du Gouvernement en matière de sécurité et de salubrité.
Reconnaissantes, les populations l’ont signifié à la Ministre en charge de la Solidarité.
Fille de la région, la Ministre Anne Oulotto a également fait des dons aux populations de DIAI



La Ministre Mariatou effectue depuis le samedi 23 septembre 2017 une mission de soutien et de réconfort à l’intention des familles sinistrées suite aux récentes pluies diluviennes qui se sont abattues particulièrement dans l’ouest du pays les 03 et 04 septembre dernier et qui ont causé de nombreux dégâts matériels.
Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Commentaires


Comment