Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Procès Laurent Gbagbo- L’OIDH va observer la CPI, « Les attentes des victimes sont énormes »
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  Pôle Afrique
Début
© AFP par PETER DEJONG
Début du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la CPI
Jeudi 28 Janvier 2016. Pays-Bas (Haye). Le procès de l`ancien président Laurent Gbagbo ( photo) ouvert cinq ans après la crise post-électorale
Comment


L’Observatoire Ivoirien des Droits de l’Homme (OIDH) a tenu un point presse ce lundi 25 septembre 2017 à son siège à Cocody Abidjan, pour annoncer l’envoi d’une mission à la Cour Pénale Internationale (CPI). Cette dernière s’établira du 25 septembre au 23 octobre prochain, pour porter un regard sur le procès de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, et s’assurer de son caractère équitable au moment où il est à un tournant décisif.

Après avoir constaté un manque d’intérêt national sur le procès de l’ex-président Laurent Gbagbo, l’Observatoire Ivoirien des Droits de l’Homme (OIDH) se rend à la Haye, dès ce lundi. Ces militants des droits de l’Homme veulent prendre part en tant qu’observateurs, au procès de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé en cours actuellement à la CPI. Pendant cette mission, l’observatoire pourra rencontrer la procureure Fatou Bensouda, échanger avec la représentante des victimes Paolina Massidda, et enfin discuter avec les accusés Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Aké Mel Christiano, juriste chargé des projets à l’OIDH, a situé les enjeux de cette mission.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment