x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 septembre 2017 | Abidjan.net

Rentrée Scolaire : la Fondation Mireille Hanty offre des kits scolaires aux enfants de Cocody-Anono

© Abidjan.net Par Atapointe
Rentrée scolaire : L`ONG Mireille Hanty offre des kits scolaires aux enfants défavorisés de d`Anono
Abidjan le 26 septembre 2017. L`ONG Mireille Hanty en collaboration avec la direction des affaires sociales a offert une centaine de kits scolaires aux enfants défavorisés de l`école primaire de Cocody Anono.
Le mardi 26 septembre 2017, la Fondation Mireille Hanty a organisé en collaboration avec la Direction de l’Action Sociale (DAS) du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, une cérémonie de remise de kits scolaires à 100 enfants défavorisés de la commune de Cocody.

Ces kits scolaires destinés aux élèves du CP1 au CM2 sont essentiellement composés de sac à dos et de fournitures scolaires (cahiers, ardoises, stylos, ensemblesgéométriques, etc). La cible visée était composée d’enfants orphelins, vivant avec un handicap et stigmatisés du fait de leur carnation (albinos).La cérémonie s’est tenue de 10h à 12h dans les locaux du Centre Social d’Anono.

Elle a débuté avec une série d’allocutions de Madame , Directrice du Centre Social, de Monsieur TCHIMONreprésentant Monsieur ,Chef du Village d’Anono, de Madame Mireille GNAHORE, Présidente de la Fondation Mireille Hanty, du Directeur de l’Action Sociale.

Au cours de leurs différentes interventions, la Directrice du Centre Social d’Anono, Louise Angbandji et le chef du village d’Anono, M. Djorogo Nangui Severin ont adressé un mot de remerciement à l’endroit de la Fondation.

La Présidente de la Fondation Mireille Hanty, Mme Gnahoré Mireill quant à elle, a présenté la Fondation en soulignant son mandat d’assistance et de prise en charge psychosociales des personnes vulnérables.

A travers ce geste, et face à la rareté des ressources financières, elle voudrait venir en aide aux enfants démunis afin d’assurer leur réussite scolaire pour l’année 2017-2018. Ainsi, en ce début d’année scolaire, la Fondation participe-t-elle au respect des droits de l’enfant, notamment du droit à l’éducation de tous les enfants quels qu’ils soient.

Cela sous-entend que tous les enfants sans exception ont le droit d’avoir un enseignement primaire obligatoire, gratuit et de qualité. C’est la raison pour laquelle la Fondation encourage l’organisation des différentes formes d’enseignement accessible à tout enfant en fonction de sa capacité.

Elle a pour finir, remercié les partenaires institutionnels et privés qui ont œuvré à la réalisation de cette action caritative.

Enfin, le Directeur de l’Action Sociale, N’dri Eugène a fortement encouragé les enfants à bien travailler à l’école afin de participer à la réduction du taux de pauvretéet devenir des leaders de demain.

Il a également présenté des programmes de l’Etat visant à améliorer les conditions de vie des citoyens, notamment la Couverture Maladie Universelle (CMU) visant le respect du droit à la santé des populations.

A la suite des allocutions, les différentes autorités présentes ainsi que la Présidente de la Fondation ont procédé à la remise symbolique des kits scolaires aux enfants.

C’est heureux et émus que les représentants des enfants à savoir Gnagne Ange Aurélie et Kouadio Marie Dominique ont traduit leur reconnaissance et celle de leurs petits camarades face à ce geste remarquable.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ