Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Ouattara ne touche pas au personnel diplomatique, ou presque
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Jeune Afrique
S.E.M.
© Présidence par DR
S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé à Abidjan, après un séjour au Portugal et aux Etats-Unis
L`arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Abidjan, ce vendredi 22 septembre 2017, après avoir effectué une Visite d’Etat, les mardi 12 et mercredi 13 septembre 2017, au Portugal, et pris part à New York, aux États-Unis, à la 72e Session de l’Assemblée générale des Nations unies, du 19 au 21 septembre 2017.
Comment


Le président Alassane Ouattara a reporté d'un an le grand mouvement diplomatique qui devait avoir lieu en ce mois de septembre, se contentant de quelques aménagements.

Alassane Ouattara a recommandé à Marcel Amon Tanoh, le ministre des Affaires étrangères, de reporter d’un an le grand mouvement diplomatique qui était prévu pour début septembre, et ce alors que plusieurs ambassadeurs ivoiriens sont en poste à l’étranger depuis plus de cinq ans.

Le chef de l’État a néanmoins procédé à quelques aménagements. Daouda Diabaté, chef de la mission diplomatique à Washington, a été rappelé à Abidjan : il rejoindra la présidence comme conseiller spécial et coordonnateur de la cellule diplomatique. Le président devrait lui céder une partie des prérogatives de son directeur de cabinet, Fidèle Sarassoro.

Gilbert Largaton Ouattara, l’ambassadeur en Autriche, rejoint le ministère des Affaires étrangères en qualité de directeur de cabinet. Roger Kacou, l’ancien ministre du Tourisme, devrait lui succéder à Vienne. Enfin, Houadja Léon Adom Kacou
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment