Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communication gouvernementale : le CICG pour les résultats et impacts des projets de développement sur la vie quotidienne des populations
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Primature
Communication
© Primature par DR
Communication gouvernementale : le CICG pour les résultats et impacts des projets de développement sur la vie quotidienne des populations
Abidjan . A une réunion de prise de contact avec les spécialistes en communication des ministères, le mardi 26 septembre 2017 à Abidjan, la nouvelle direction du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) a fixé un nouveau cadre d’orientation devant mettre l’accent sur les résultats et impacts des projets de développement sur la vie quotidienne des populations.
Comment


Abidjan, le 26 septembre 2017 – A une réunion de prise de contact avec les spécialistes en communication des ministères, le mardi 26 septembre 2017 à Abidjan, la nouvelle direction du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) a fixé un nouveau cadre d’orientation devant mettre l’accent sur les résultats et impacts des projets de développement sur la vie quotidienne des populations.

Pour le nouveau directeur du CICG, Bakary Sanogo, il était important de prendre contact avec les chargés de communication des ministères, regroupés au sein du Réseau des Services Gouvernementaux de Communication (RSGCom) et surtout de discuter de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un plan d’actions portant sur les thématiques en ligne avec les d’actions prioritaires du gouvernement.

« Nous devons montrer les efforts considérables réalisés par le gouvernement depuis 2011 en matière d’accès aux services sociaux de base et d’infrastructures économiques et expliquer aussi les enjeux du programme de gouvernement », a dit Bakary Sanogo.

Les échanges ont porté sur les projets à fort impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations, la contribution des ministères en produits de communication et la cohérence globale dans l’action. Les responsables des ministères se sont engagés à contribuer activement à la mise en œuvre de la feuille de route.



Point de vue de participantes :

Dorcas Kadja (Chargée de communication, Ministère des Eaux et Forêts) : «Les échanges ont été très fructueux. Cela augure de bonnes perspectives. C’est une nouvelle administration qui se met en place avec de nouveaux objectifs».

Dosso Bathine Koné (Chargée de communication, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural) : « Ce fut une rencontre intéressante du fait de la cohésion que nous percevons dans la demande du CICG. Axer notre communication sur les résultats et impacts des projets apportera un plus dans l’accompagnement de l’action gouvernementale ».

Marcelle Aziha (Chargée de communication, Ministère des Infrastructures Economiques) : « La rencontre fut intéressante dans sa conduite et la participation des uns et des autres aux échanges m’a permis de mieux comprendre ce que l’on attend des ministères. C’est un travail de collaboration, d’équipe et nous sommes déterminés à jouer notre partition ».
Commentaires


Comment