Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Lancement de l’Abissa 2017
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par DR
Cérémonie de lancement de l`Abissa 2017.
La cérémonie de lancement de l`Abissa 2017 a eu lieu le mercredi 27 septembre au centre Jean Baptiste Mockey en présence de sa majesté Nanan Amon Tanoé, Roi des N`zima Kotoko.
Comment


La cérémonie de lancement de l’Abissa 2017 s’est tenue le 27 septembre au centre culturel Jean Baptiste Mockey de Bassam en présence de sa majesté Nanan Amon Tanoé, Roi des N’zima et des autorités politiques et administratives. Le thème de cette année est « la critique sociale au service de la bonne gouvernance ». Cet événement culturel et touristique se déroulera du 21 octobre au 05 novembre. Le jour de l’ouverture est consacré aux prestations avec des danses traditionnelles et sera suivi le dimanche 22 octobre de la célébration du « Siédou « , cérémonie réservée aux dignitaires pour appeler le peuple à se préparer pour accueillir l’événement. C’est aussi le jour de la remise du tambour sacré à la population par le Roi.
Les organisateurs de l’événement ont, au cours de la cérémonie de lancement, indiqué que les N’zima de Grand lahou sont à l’honneur pour cette édition. Les jeunes de cette localité recevront une formation en compagnie de ceux de Bassam pour assurer la relève.
Plusieurs attractions sont au menu de ce festival qui attend plus de 300.000 visiteurs et qui bénéficie du soutien d’entreprises prestigieuses dont Orange Côte d’Ivoire Telecom.


Correspondance Bill Leo
Commentaires


Comment