Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

IFTM – TOP RESA : top départ sur des chapeaux de roue
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Participation
© Autre presse par Côte d`Ivoire Tourisme
Participation de la Côte d`Ivoire à la 39ème édition du Salon du Tourisme IFTM TOP RESA 2017 à Paris
Une délégation composé du Ministère du tourisme, de Côte d`Ivoire Tourisme et d’opérateurs du secteur touristique participe depuis le 26 Septembre à la 39ème édition du Salon du Tourisme IFTM TOP RESA 2017 à Paris.
Comment


Paris, le 26 septembre 2017 ; l’IFTM Top Resa a Ouvert ses portes avec la participation de plus de 1600 entreprises et destinations de l’industrie du tourisme international.

Pour la 39ème édition de ce Salon c’est un programme très chargé qui attend la délégation ivoirienne conduite par le Directeur de cabinet du Ministère du Tourisme, Dr APHING KOUASSI, représentant le Ministre du Tourisme M. SIANDOU FOFANA.

A ce propos, La première journée a été marquée par une série de rencontres techniques entre M. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, M. Gilles LACOSTE et M. Amaury de VALROGER, tous deux représentants de Michelin Travel Tour du groupe Michelin, afin de plancher sur la conception d’un guide Michelin dédié à la destination Côte d’Ivoire qui serait indiscutablement une lucarne d’influence des touristes français et d’autres nationalités dans le choix de leur destination de vacances.

Aussi une rencontre avec IFG & Luxury Attitude, dont l’objectif est une formation personnalisée de l’adoption du luxe dans l’hôtellerie ivoirienne, en valorisant principalement l’aspect humain et la conservation des valeurs locales, a eu lieu. Rendez-vous est donc pris à Abidjan dans les mois à venir…

Le point fort de ces échanges, est l’accord signé entre Côte d’Ivoire Tourisme et Turkish Airlines, ce qui donne droit à des tarifs préférentiels aux opérateurs lors des voyages de groupe, une offre promotionnelle au départ de Paris vers Abidjan pour les voyageurs grand public avec une franchise « bagage supplémentaire » et une réduction des tarifs du billet.

Avec toutes nos félicitations à M. Jean-Marie SOMET pour ces échanges aux dénouements plus que positifs, on espère que le fabuleux potentiel touristique de la Côte d’Ivoire, donnera envie aux touristes de découvrir cette destination.
Commentaires


Comment