x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 septembre 2017 | Pôle Afrique

Action gouvernementale : le CICG veut voir les résultats sur la population

© Pôle Afrique Par DR
Le Dg du CICG, Bakary Sanogo a échangé avec les communicants des ministères
A une réunion de prise de contact avec les spécialistes en communication des ministères, le mardi 26 septembre 2017 à Abidjan, la nouvelle direction du centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) a fixé un nouveau cadre d’orientation devant mettre l’accent sur les résultats et impacts des projets de développement sur la vie quotidienne des populations.

Dorcas Kadja, chargée de communication, ministère des eaux et forêts a jugé ces échanges de « fructueux ». «les échanges ont été très fructueux. cela augure de bonnes perspectives. c’est une nouvelle administration qui se met en place avec de nouveaux objectifs» a-t-elle fait savoir.

Pour le nouveau directeur du CICG, Bakary Sanogo, il était important de prendre contact avec les chargés de communication des ministères, regroupés au sein du réseau des services gouvernementaux de communication (RSGCOM) et surtout de discuter de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un plan d’actions portant sur les thématiques en ligne avec les d’actions prioritaires du gouvernement.

« Nous devons montrer les efforts considérables réalisés par le gouvernement depuis 2011 en matière d’accès aux services sociaux de base et d’infrastructures économiques et expliquer aussi les enjeux du programme de gouvernement », a dit Bakary Sanogo.

Les échanges ont porté sur les projets à fort impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations, la contribution.

Dosso Bathine Koné, chargée de communication, ministère de l’agriculture et du développement rural, soutient que « ce fut une rencontre intéressante du fait de la cohésion que nous percevons dans la demande du CICG. axer notre communication sur les résultats et impacts des projets apportera un plus dans l’accompagnement de l’action gouvernementale ».

Des ministères en produits de communication et la cohérence globale dans l’action. les responsables des ministères se sont engagés à contribuer activement à la mise en œuvre de la feuille de route.

Pour Marcelle Aziha, chargée de communication, ministère des infrastructures economiques, « la rencontre fut intéressante dans sa conduite et la participation des uns et des autres aux échanges m’a permis de mieux comprendre ce que l’on attend des ministères. c’est un travail de collaboration, d’équipe et nous sommes déterminés à jouer notre partition ».

Adam’s Régis Souaga avec direction de la communication, cabinet du premier ministre
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ