Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) : Le délégué départemental de Bingerville investi
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Abidjan.net
Comment


L’investiture du bureau de la délégation départemental de Bingerville du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire s’est déroulée le samedi 23 septembre 2017 au foyer des jeunes de ladite commune, en présence des autorités politiques, administratives et coutumières.

Placée sous le parrainage de M.Kéhaut Paul Patrice, Directeur des affaires administratives et financières au Ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, la cérémonie d’investiture du bureau du CNJCI-Bingerville a permis à Yao Patrice (délégué) et aux membres de son bureau d’avoir désormais la caution officielle pour travailler dans l’intérêt des jeunesse de Bingerville.

A cette occasion, Edima Nguessan Emmanuel, président national du CNJCI s’est d’abord félicité de la volonté des autorités étatiques avec à leur tête le président Alassane Ouattara et le ministre Sidi Touré, d’œuvrer à l’uniformisation du mouvement associatif des jeunes de Côte d’Ivoire ; toute chose qui permet à l’Etat d’avoir un seul interlocuteur en vue de mieux appréhender les problèmes de cette frange de la population. Exhortant les jeunes à l’union et au travail, loin de la politique, il a invité le bureau investi à la persévérance dans l’action.

Quant à Yao Patrice, nouveau délégué CNJCI Bingerville, il s’est engagé à travailler au bien-être des jeunes de cette localité, invitant ceux-ci à une prise de conscience en vue d’une prise en charge personnelle à travers l’entrepreneuriat.

Le parrain Kéhaut Paul Patrice, pour sa part, a félicité ses filleuls avant de les appeler au travail et au sérieux. ‘’Le Cnjci est une priorité pour le Ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique. Vous bénéficierez bientôt de moyens pour l’accomplissement de votre mission’’, a-t-il conclu.

Plusieurs jeunes et personnalités ayant œuvré à la promotion de la jeunesse à Bingerville ont reçu des diplômes d’honneur et de reconnaissance.

DA
Commentaires


Comment