Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

François Albert Amichia rend hommage à Dagobert Banzio
Publié le vendredi 29 septembre 2017  |  Ministères
François
© Ministères par DR
François Albert Amichia rend hommage à Dagobert Banzio
Décédé le 27 août 2017, le Ministre Banzio Dagobert a reçu les hommages d`une forte délégation du ministère des sports et des loisirs conduite par François Albert Amichia, à son domicile sis à Génie 2000.
Comment


Décédé le 27 août 2017, le Ministre Banzio Dagobert a reçu les hommages d’une forte délégation du ministère des sports et des loisirs conduite par François Albert Amichia, à son domicile sis à Génie 2000.

L’Inspecteur Général des sports Sékongo Daouda, porte-parole de la délégation, a dit la douleur du département des sports de voir partir un grand travailleur de la République. Selon lui : « le Ministre Banzio Dagobert a initié de grands projets à deux niveaux. Au plan administratif dans le cadre de l’amélioration de la pratique du sport le projet de loi sur le sport, l’extension de la parafiscalité aux autres fédérations et la création de la régie des compétitions. Au niveau des compétitions sportives, la participation à trois CAN (2006, 208, 2010), à deux coupe du monde de football (2006, 2010). Vainqueur des deux premières éditions de la coupe UEMOA 2007 et 2008. Et participation de la Côte d’Ivoire aux Jeux Africains d’Alger (avec 15 médailles remportées). C’est pour marquer la reconnaissance du service rendu que le Ministre François Albert Amichia conduit cette forte délégation. »

Au-delàs de cette présence fortement remarquée, le ministère des sports et des loisirs prendra une part active à ces obsèques.
Commentaires


Comment