x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Journée de la retraite active : le FIDRA invite les retraités à demeurer actifs

Dimbokro - Le chef d’agence du Fonds international pour le développement de retraite active (FIDRA), Fétigué Ouattara a exhorté les retraités à rester toujours actifs, estimant que la retraite non d’être une fatalité est le début d’une nouvelle vie, lors d’une journée de la retraite active présidée, jeudi par le sous-préfet central de Dimbokro, Stéphane Assamoi Yapo, au siège de l’institution à Dimbokro.

« Cette journée est une manière pour vous encourager à rester toujours actifs (. ..) La retraite n’est pas une fatalité, c’est le début d’une nouvelle», a invité Fétigué Ouattara. Il a souligné que cette nouvelle vie passe par une réorientation que le FIDRA aide à préparer et soutenir à travers des formations. Il a affirmé que depuis plus d’une dizaine d’année, le FIDRA offre des produits de service financier et non financier afin de changer positivement le regard porté sur la retraite en Côte d’ivoire.

Le sous-préfet qui a exprimé sa joie de voir « de vaillants retraités, encore bon pour le service », s’est réjoui du partenariat FIDRA-retraités à Dimbokro. Il a souhaité que la structure capitalise les acquis pour plus de mieux-être au profit des personnes du troisième âge.

Initiée en prélude à la journée mondiale des retraités dans les 20 agences FIDRA à travers le territoire national, cette journée de la retraite active a permis de magnifier les 764 personnes du troisième âge du FIDRA de Dimbokro à travers les concours Papa Bagnon FIDRA et maman Klaman FIDRA et le tirage d’une tombola.

(AIP)
ik/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ