Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Secteur privé : le gouvernement s’engage à construire des champions nationaux
Publié le vendredi 29 septembre 2017  |  APA
6ème
© Abidjan.net par Marc Innocent
6ème édition de CGECI Academy: cérémonie d`ouverture
Abidjan le 29 Septembre 2017. La sixième édition de la CGECI Academy s`est ouverte ce jour au Sofitel Hôtel Ivoire en présence du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
Comment


Ouvrant la 6ème édition de la CEGECI Academy (Forum économique de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire), le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a réitéré, vendredi, l’engagement de son gouvernement à œuvrer pour la construction de champions nationaux.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est fondé sur le Plan national de développement (PND) 2016-2020 d’un montant de 30 000 milliards FCFA avec 62% soutenus par le secteur privé pour insister sur la volonté de l’Etat à accorder plus de place au secteur privé dans le développement de la Côte d’Ivoire.

A cet effet, M. Coulibaly a rappelé les reformes entreprises pour ‘’assainir le climat des affaires’’ afin de permettre la ‘’compétitivité des entreprises ivoiriennes’’.

Le développement des Petites et moyennes entreprises (PME) passe, selon le chef du gouvernement, par ‘’leur accès aux marchés publics’’. Et, ‘’le gouvernement sera à vos côtés pour qu’il ait des champions nationaux’’, a-t-il soutenu.

Pour Jean-Marie Ackah, président du patronat ivoirien, la 6è édition de la CGECI Academy est l’occasion de réfléchir autour de cette problématique et des moyens de renforcer le tissu des entreprises ivoiriennes, d’accélérer la construction des champions nationaux’’.

‘’Certes, il faut construire mais nous avons des entreprises ivoiriennes dont il faut accélérer le développement pour qu’elles deviennent des champions régionaux, voire africains’’, a-t-il, ainsi, justifié le thème de cette biennale ivoirienne des affaires ‘’Devenir un champion national’’.

L’édition 2017 de la CEGECI Academy qui a pour pays d’honneur, la Guinée, sera meublée de séances de formation, d’ateliers, de panels d’échanges et de Conférences B to B pour le développement de partenariats stratégiques.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment