Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fafci: Plus de 15 milliards de F Cfa distribués par la Première dame à 122 mille femmes
Publié le samedi 30 septembre 2017  |  LInfodrome
Festivités
© Présidence par David Zamblé
Festivités marquant le cinquième anniversaire du Fonds d`Appui aux Femmes de Côte d`Ivoire (FAFCI) présidée par Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d`Ivoire
Vendredi 29 septembre 2017. Latrille Event . Festivités marquant le cinquième anniversaire du Fonds d`Appui aux Femmes de Côte d`Ivoire (FAFCI) présidée par Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d`Ivoire.
Comment


Le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) géré par la Première dame, Dominique Ouattara, à cinq ans. Ce cinquième anniversaire a été célébré, ce vendredi 29 septembre 2017, à Abidjan, par l’épouse du chef de l’Etat et des bénéficiaires de ce fonds.

La cérémonie solennelle organisée a été l’occasion pour la Première dame d’établir un bilan de ses actions avec le Fafci pendant ce premier quinquennat d’existence. Selon les chiffres avancés par Mme Dominique Ouattara, après cinq années de fonctionnement, c’est la bagatelle de 15 milliards 300 millions de FCFA, qui ont été distribués grâce à un système de ‘’revolving’’ qui consiste en la réinjection des remboursements dans les prêts. Ce montant distribué a permis de financer 122 000 femmes sur toute l’étendue du territoire national dont 25000 bénéficiaires sur le District d’Abidjan pour un montant total de 3.7 milliards de FCFA et 97 000 adhérentes dans le reste du pays pour 11.6 milliards de FCFA déboursés. La présidente du Fafci s’est réjouie, à propos, du fort taux de remboursement qui cumule à 95%. Ce qui permet de faire tourner le fonds et d’accroitre le nombre de ses bénéficiaires.

Les résultats des cinq premières années ayant répondu à ses attentes, le président de la République, selon son épouse, a décidé d’accroître la dotation du fonds durant le prochain exercice. «Je voudrais vous annoncer que le Président de la République a décidé d’augmenter le capital du FAFCI de 1.5 milliards de FCFA, ce qui portera le montant total du FAFCI à 10 milliards de FCFA », a annoncé la Première dame.

Constitué au départ d’un fonds de démarrage d’un montant d’un milliard de FCFA, le FAFCI est aujourd’hui doté d’un capital de 8,5 milliards de FCFA. Pour une meilleure gestion de ce fonds, afin de répondre de façon plus adéquate à la forte demande des femmes sur l’ensemble du territoire, Dominique Ouattara a annoncé également l’intégration de nouvelles micro-finances partenaires. Une option qui permet de rapproché le Fafci de ses cibles.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment