Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La Première Dame de Côte d’Ivoire annonce l’augmentation du capital du FAFCI
Publié le samedi 30 septembre 2017  |  AIP
Festivités
© Présidence par David Zamblé
Festivités marquant le cinquième anniversaire du Fonds d`Appui aux Femmes de Côte d`Ivoire (FAFCI) présidée par Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d`Ivoire
Vendredi 29 septembre 2017. Latrille Event . Festivités marquant le cinquième anniversaire du Fonds d`Appui aux Femmes de Côte d`Ivoire (FAFCI) présidée par Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d`Ivoire. La cérémonie s`est déroulée dans le somptueux cadre du Latrille Event
Comment


Abidjan - La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a annoncé vendredi, à Abidjan, l’augmentation du capital du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), lors de la célébration des cinq ans de ce fonds à Cocody.

« Je voudrais vous annoncer que le président de la République a décidé d’augmenter le capital du FAFCI de 1.5 milliards de FCFA, ce qui portera le montant total du FAFCI à 10 milliards de FCFA », a affirmé Mme Ouattara, soulignant que le chef de l’Etat «a toujours cru en nous (les femmes) et en nos capacités pour le développement de notre beau pays ».

« Chacune d’entre vous représente un pilier essentiel de l’équilibre de notre société. Dans vos familles respectives, vous contribuez à pourvoir aux revenus du ménage quand vous n’êtes pas seules à nourrir vos enfants et à prendre soin de plusieurs personnes. Votre potentiel est grand, c’est pourquoi le Président Alassane Ouattara a toujours cru en vous », a-t-elle ajouté.

La Première Dame de Côte d’Ivoire a saisi cette occasion pour présenter le bilan du FAFCI à l’échelle nationale. « Après cinq années de fonctionnement, nous avons 15 milliards 300 millions de FCFA, qui ont pu être distribués grâce au « revolving » et ont permis de financier 122 000 femmes sur toute l’étendue du territoire national.

Sur le District d’Abidjan, nous enregistrons à ce jour, 25 000 femmes bénéficiaires, pour un montant total de 3.7 milliards de FCFA. A l’intérieur du pays, nous comptons plus de 97 000 femmes adhérentes, pour un montant total de 11.6 milliards de FCFA », a-t-elle indiqué.

« Je voudrais d’ailleurs, signaler que nos sœurs remboursent très bien leurs crédits, puisque le taux de remboursement est de 95%, ce qui est très haut », a fait savoir Mme Ouattara, avant d’encourager les femmes dans leurs différents domaines d’activités.

Afin de pouvoir répondre adéquatement à la forte demande nationale du FACI, deux nouvelles microfinances partenaires que sont Hortensia Finances et la Compagnie Africaine de Crédit (CAC) ont été associées en plus de l’UNACOOPEC et de la GESCI. Un système de gestion informatique qui permet de suivre au jour le jour, les nouvelles adhésions au FAFCI, sur toute l’étendue du territoire et en temps réel a été mis en place.

Plusieurs personnalités du gouvernement et plus de 2.000 femmes étaient présentes à cet anniversaire.
Lancé en 2012, le FAFCI était constitué au départ d’un fonds de démarrage d’un montant d’un milliard de FCFA.

(AIP)

ena/fmo
Commentaires


Comment