x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 septembre 2017 | AIP

Le conseil régional de Gbêkê offre des ambulances pour la prise en charge des populations

Bouaké, 30 sept (AIP)-Le conseil régional de Gbêkê a acquis deux ambulances équipées d’un coût de 70 millions de FCFA dont une remise à la caserne des sapeurs-pompiers de Bouaké et une autre qui servira d’hôpital forain pour offrir des soins dans les villages en temps ordinaires comme les jours de marché.

En marge de la 3e session du conseil régional de Gbêkê, le président Jean Kouassi Abonouan, a remis le véhicule alloué aux sapeurs-pompiers en indiquant que leur rôle transversal à la fois sécuritaire et médical justifie ce don.

«S’il y a un accident ou un incident, c’est le sapeur-pompier qui transportera les victimes à l’hôpital. Il est donc bon quand on peut, de renforcer les capacités de ce groupement des sapeurs-pompiers-militaires», a-t-il souligné.

La deuxième ambulance équipée qui sera dotée de médicaments, se déplacera vers les populations sous la supervision d’un médecin pour des consultations et des soins de première nécessité dans les villages.

«C’est une chose formidable qui montrera que le conseil régional est vraiment proche de ses populations», a signifié M. Kouassi Abonouan, annonçant l’arrivée de deux autres ambulances qui seront affectées à cette fonction d’hôpital forain.

Le maire de Bouaké, Djibo Nicolas, a salué l’initiative et remercié le conseil régional pour sa contribution au bien-être des populations.

La 3e session du conseil régional a été marquée également par les assises habituelles et la remise d’un hangar et des toilettes aux commerçants du quartier Kottiakoffikro.

(AIP)

nbf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ