Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Côte d’Ivoire/ Consternation à la mairie de Port-Bouët après l’annonce du décès du maire Aka-Anghui
Publié le dimanche 1 octobre 2017  |  AIP
Affichage
© Ministères par DR
Affichage anarchique: Tournée de sensibilisation de Mme la Ministre Affoussiata Bamba-Lamine dans les communes de Cocody et de Port-Bouët
La ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine s`engage à mettre fin à"  la pollution visuelle en Côte d`Ivoire" caractérisée par des panneaux d`affichages anarchiques et illicites. Photo: Hortense Aka-Anghui.
Comment


Abidjan-C’est la consternation à la mairie de Port-Bouët (Sud d’Abidjan) après l’annonce du décès du maire de la commune, Hortense Aka-Anghui, samedi, par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), sa formation politique.

A la mairie, dans la soirée, quelques personnes commentaient cet évènement malheureux. «Nous venons d’apprendre cette triste nouvelle. Puisque ce samedi n’est pas un jour ouvrable, nous pensons qu’il y aura une réunion pour annoncer la nouvelle à tous les agents de la mairie et aux populations de Port-Bouët », a confié un responsable municipal qui affirme être sous le choc du décès.

Mme Aka-Anghui a rendu l’âme tôt samedi à Paris. Âgée de 84 ans, la rumeur avait, à plusieurs reprises, donné la maire de Port-Bort pour morte. Depuis 1980, elle est à la tête de la municipalité de cette commune.

Née le 18 décembre 1933 à Agboville dans le Sud ivoirien, Hortense Aka Anghui est pharmacienne de profession. Femme politique active, Hortense Aka Anghui fut l’une des premières femmes à cumuler les fonctions de député et de maire. Elle a été également ministre de la Promotion des femmes sous le premier président, feu Félix Houphouët-Boigny

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a succédé au maire de Port-Bouët, Mme Hortense Aka-Anghui à la tête de la délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire de la dite commune.

(AIP)

bsp/fmo
Commentaires


Comment