Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/Le gouvernement invite les entreprises ivoiriennes à la conquête du marché extérieur
Publié le dimanche 1 octobre 2017  |  AIP
6ème
© Abidjan.net par Marc Innocent
6ème édition de CGECI Academy: le Ministre du Commerce préside la cérémonie de clôture
Abidjan le 30 Septembre 2017. Le Ministre Souleymane Diarrassouba, en charge du Commerce, a présidé, à la salle des fête du Sofitel Hôtel Ivoire, la cérémonie de clôture de la 6ème édition de la CGECI Academy.
Comment


Abidjan - Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a invité samedi, lors de la clôture de la "CGECI Academy 2017" à Abidjan, les entreprises ivoiriennes à aller à la conquête du marché extérieur.

C’est le seul moyen, a-t-il expliqué, qui leur permettra d’être compétitives sur le plan national. Le ministre Diarrassouba a rassuré que l’Etat ne peut pas lâcher ses opérateurs économiques qui font la fierté de la Côte d’Ivoire.

"L’Etat ne peut pas mettre en péril le navire qui le sert", a dit le membre du gouvernement avant d’appeler les entreprises locales à l’union et à la solidarité.

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean Marie Ackah, a salué, pour sa part, la mobilisation de la jeunesse ivoirienne et des partenaires venus de plusieurs pays pour prendre part à l’édition 2017 de CGECI Academy.

Il a précisé que les résolutions des travaux seront transmises les jours à venir au gouvernement ivoirien. A ce sujet, le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, ouvrant l’édition, vendredi, avait précisé que le gouvernement attendait les recommandations en vue d’analyser les préoccupations de la CGECI.

Cette édition a vu la participation du Mouvement des entreprises françaises (MEDEF), le ministre guinéen de l’Industrie, des PME et de la Promotion du secteur privé, Aboubacar Barry, le patronat guinéen, avec à sa tête son président, Ansoumane Kaba, et HEC Paris, partenaire officiel de l’évènement, indique-t-on.

Ce Forum a permis également aux quatre grandes catégories d’entrepreneurs (Agri business, industrie, TIC et services) identifiées par la CGECI Academy de trouver des réponses efficaces aux défis qui se présentent à elles.

(AIP)

bsp/kp
Commentaires


Comment