x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 octobre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Le réseau électrique de la commune de Man bientôt renforcé

© AIP Par Marc-Innocent
Innovation dans le secteur de l’électricité, la CIE invite des experts internationaux.
Mercredi 5 juillet 2017. La 5ème édition des journées techniques de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) s’est ouverte, au Centre des Métiers de l’Electricité de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) sis à Bingerville. En présence de plusieurs délégations venues d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.
Man - La commune de Man (Ouest, région du Tonkpi) et neuf autres villes du pays bénéficient d’un projet de renforcement et d’extension de leurs réseaux de distribution d’électricité.

L’annonce a été faite vendredi lors d’une séance d’information et de sensibilisation de la population, dans le cadre de l’enquête d’impacts environnementaux et sociaux par un cabinet commis par Côte d’Ivoire Energies, maître d’ouvrage pour le compte de l’État.

Dans la commune de Man, le projet de renforcement et d’extension du réseau de distribution d’électricité va remplacer un total de 700 poteaux en bois, procéder à des extensions de lignes dans les nouveaux quartiers et poser 20 km de lignes électriques.

Une nouvelle ligne, haute tension, sera réalisée à partir du poste source de l’ancien aéroport jusqu’à l’université de Man (U-Man) à Kassiapkeu, route Danané. De plus, tous les transformateurs suspendus aux poteaux seront relogés dans des cages pour plus de sécurité, ont indiqué les experts enquêteurs.

Financé par la Banque mondiale, à travers l’Association internationale de développement (IDA), à hauteur de 325 millions de dollars US, soit environ 175 milliards de FCFA, le projet, dénommé "Projet de transport, de distribution et accès à l’électricité", (ATDAE) vise à réduire le déficit en éclairage public et à stabiliser le courant électrique par le renforcement et l’extension du réseau national.

L’étude d’impact environnemental et social du projet vise à identifier notamment les personnes touchées par le projet en vue de leur indemnisation. Il vise également à relever les problèmes environnementaux que va poser l’exécution du projet en vue de leur correction.

(AIP)

Gem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ