Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Duncan lance le programme de formation en management des administrations publiques
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  AIP
Commission
© Abidjan.net par Marc Innocent
Commission nationale de la famille (CNF): le comité consultatif officiellement installé
Lundi 3 Mars 2014. Abidjan. Hotel du District au Plateau. le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a présidé dans la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du district d’Abidjan Plateau, la cérémonie de lancement officiel des activités de la Commission nationale de la famille (CNF) et d’installation solennelle des membres du comité consultatif qui l’animent.
Comment


Abidjan - Le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan a lancé lundi, à l’Ecole nationale d’administration (ENA), le programme de formation en management des administrations publiques.

Cette formation qui est organisée par le ministère de la Fonction publique, en partenariat avec l’Ecole des Hautes études commerciales (HEC-Paris) concerne 14 institutions publiques et le projet global vise une population cible de 3.500 fonctionnaires, tous grades confondus, pour un coût de plus de deux milliards F CFA.

Lançant le programme, Daniel Kablan Duncan a précisé que la formation vise à renforcer efficacement les capacités des fonctionnaires et agents de l’Etat pour une administration publique plus performante qui réponde aux ambitions du Gouvernement de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent.

Pour lui, elle s’inscrit dans une stratégie de développement et permet d’avoir un capital humain de qualité. Il a exhorté les bénéficiaires à s’approprier les acquis de la formation.

Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, a souligné que ce programme est inscrit à l’axe II du plan d’actions prioritaires du ministère, intitulé « l’optimisation de la gestion et de la valorisation des ressources humaines de l’Etat ».

Selon lui, il repose sur trois facteurs-clés de succès à savoir la transversalité, la pérennité et la masse critique.

« Cet accompagnement dont nous bénéficions de la part de HEC-Paris appelle de nous, partie ivoirienne, une parfaite prise en charge de cette activité dont les résultats nous ouvriront encore plus les chemins vers la modernisation », a-t-il indiqué.

Les formations se dérouleront à Abidjan et à l’intérieur du pays. Elles seront sanctionnées à la fin par la délivrance d’un certificat.

Le contenu des programmes instituera un nouveau référentiel managérial orienté vers le client pour une meilleure compréhension de l’environnement des affaires et du développement du partenariat public privé.

Le programme de formation en management des administrations publiques de Côte d’Ivoire a été approuvé par le Conseil des ministres, en sa session du 15 juillet 2014.

Pour sa mise en œuvre et pour une grande crédibilité des contenus pédagogiques, le Gouvernement a donné son accord pour associer l’école française HEC à ce programme de formation des cadres de l’administration publique, rappelle-t-on.

bsp/fmo
Commentaires


Comment