x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 octobre 2017 | APA

MUGEFCI : Mamadou Soro dépose un recours devant le Comité électoral pour ‘’annulation et reprise’’ du scrutin

© APA Par DR
Mamadou Soro, Secrétaire général de la Centrale syndicale Humanisme
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La tête de la liste Union-Solidarité-Espoir pour les élections des délégués de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (Mugefci), Mamadou Soro a déposé, lundi, un recours devant le Comité électoral pour ‘’l’annulation’’ et la ‘’reprise’’ du scrutin du 24 septembre dernier entaché d’’’irrégularités et de manquements graves’’.

‘’Nous avons déposé ce jour un recours devant le Comité électoral’’ pour des ‘’irrégularité et des manquements graves que nous constatés au regard du guide électoral (…)’’, a déclaré lundi M. Soro au cours d’une conférence de presse. Il a dénoncé entre autres la non publication de la liste électorale comme le préconise l’article 7 du guide électoral.

‘’Plusieurs mutualistes, du fait de la non publication de la liste électorale n’ont pas pris part au scrutin’’, a-t-il souligné, ajoutant que ‘’la liste électorale qui devait comporter au moins 300 000 mutualistes ne présentait que 174 852, soit au moins 125 175 mutualistes exclus’’.

‘’Au regard des graves irrégularités constatées, de la fraude massive, le Groupe Union-Solidarité-Espoir n’a pas d’autre choix que d’exiger la nullité de ce scrutin, sa reprise par une organisation beaucoup plus sincère, transparente et démocratique’’ a encore déclaré Mamadou Soro.

Pour lui, le ‘’vol démocratique et la technologie électorale ne passera pas à la MUGEFCI’’. Selon le calendrier des élections, les 300 délégués issus des différentes régions du pays après cette élection vont choisir une dizaine de leurs pairs pour élire les dix administrateurs qui vont par la suite élire le Président du Conseil d’administration de la Mugefci et les deux vice-présidents du Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration de la Mugefci est élu pour un mandat de quatre ans. M. Mamadou Soro, président sortant avait siégé dans le précédent Conseil avec M. Mesmin Komoé, vainqueur provisoire du scrutin du dimanche 24 septembre dernier.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ