Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

2è édition des ‘’Rencontres Africa’’ : ‘’l’Afrique participe pour 3% aux échanges internationaux’’ (Duncan)
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  APA
Coopération
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Coopération France - Afrique: Ouverture des Rencontres Africa en présence du Vice-Président Duncan
Abidjan le 02 Octobre 2017. Le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a ouvert les travaux des Rencontres Africa ce jour à Sofitel Hôtel Ivoire en présence de Jean-Yves Le Drian, Ministre de l`Europe, et des Affaires Etrangères de France.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’Afrique ne participe que pour 3% aux échanges internationaux, a déploré, lundi, le Vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, à l’ouverture de la 2è édition de ‘’Les Rencontres Africa’’, le grand forum des affaires et des partenariats entre la France et le continent africain.

Une tendance qu’il importe, selon lui, d’inverser par ‘’le développement de l’intégration’’. Dans le cas de son pays, la Côte d’Ivoire, M. Duncan a révélé qu’elle ‘’réalise 34% de ses échanges en Afrique dont 27% avec les pays de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)’’, malgré les nombreux ‘’défis’’ à relever.

‘’Depuis quelques temps, la présence des entreprises françaises sur le marché africain a chuté de 5% contre une progression de 27% des entreprises chinoises’’ a-t-il indiqué aux décideurs français présents au forum.

Après Paris (France) en 2016, Les Rencontres Africa, le rendez-vous des affaires et des partenariats s’installent, pour la première fois, sur le continent, notamment à Tunis (5 et 6 octobre 2017), Nairobi (5 et 6 octobre 2017) et Abidjan (2 et 3 octobre) avec plus de 480 décideurs français qui prennent part à l’édition 2017 pour y rencontrer 3600 entreprises africaines.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment