Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cpi: La déclaration de Mangou sur le deal Tagro - Zakaria - ’’IB’’ et le commando invisible / Des révélations sur la mort de l’ancien ministre de l’intérieur
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  LInfodrome
Le
© Autre presse par DR
Le général Philippe Mangou, ancien chef d`Etat-major des armées (CEMA)
Comment


Le Général Philippe Mangou s'est promis de dire tout ce qu'il sait sur la crise ivoirienne pour l'éclosion de la vérité
L'ex-chef d'état-major des Armée, le Génral Philippe Mangou vole de révélations en révélations sur la crise post-électorale en Côte d'Ivoire devant devant la Cour pénale internationale où il est auditionné en tant que témoin dans le procès de l'ex-président Ivoirien, Laurent Gbagbo et son dernier ministre de la jeunesse, Blé Goudé. Ci-dessous, l'intégralité de sa déclaration sur le commando invisible et la mort tragique de l'ancien ministre Désiré Tagro.

Le deal avec Koné Zakaria et IB qui a créé le commando invisible



« Concernant Abobo, il y a eu des infiltrations. J'ai rencontré le président Gbagbo le 11 mars au Palais. Ensuite, le 10 décembre Il y a eu des infiltrations. Je sais ceux qui se sont infiltrés pour s'installer à Abobo. Lorsque j'ai été questionné le 9 août 2011, deux questions m'ont été posées. La première était de savoir qui était le chef du commando invisible. Je l'ai su à la fin de la crise post-électorale. La seconde était de savoir qui compose le Commando invisible. J'avais dit non, je ne sais pas.

Mais, aujourd'hui, je suis en mesure de vous dire que le président Gbagbo a financé accidentellement, je dis bien accidentellement, le Commando invisible.

(...) Le 10 décembre 2010, le Président Gbagbo m'appelle et me demande de venir le voir à son bureau, aux environs de 13h30. Quand j'arrive je trouve le président Gbagbo, sur sa table de travail avec à ses côtés feu le ministre Tagro.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment