Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CPI: Mangou détaille la planification des opérations des forces pro-Gbagbo
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  RFI
Justice/Procès
© Autre presse par DR
Justice/Procès Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : le General Mangou témoigne
Lundi 25 septembre 2017. La Haye (Pays-Bas). Le Général Mangou était invité à la Cour Pénale Internationale à dire sa part de vérité dans la crise post-électorale qui a secoué la Côte d`Ivoire
Comment


Quel était le degré d'implication de l'ancien président Laurent Gbagbo dans les différentes opérations militaires lors de la crise post-électorale de 2010-2011 ? C'était le fil rouge de l'interrogatoire mené ce lundi 2 octobre par les avocats de la défense auprès d'un témoin clé de l'époque, Philippe Mangou, qui était le chef d'état-major de l'armée au moment de la crise. Interrogé depuis une semaine par la Cour pénale internationale à La Haye, Philippe Mangou livre des détails sur la manière dont les forces pro-Gbagbo ont planifié leurs opérations.
Comment les forces de défense et de sécurité étaient-elles organisées ? Dans quel cadre agissaient-elles ? Et surtout, qui était à la manœuvre derrière chaque intervention militaire ? Ce lundi, les avocats de Laurent Gbagbo ont tenté de clarifier le degré de responsabilité de leur client dans plusieurs épisodes de violents qui se sont produits entre l'annonce officielle des résultats de la présidentielle et son départ effectif du pouvoir le 11 avril 2011.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment