Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les Abouré Ehivet de Bonoua présentent leur futur roi à la population
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  AIP
Comment


Bonoua - Les Abouré Ehivet de Bonoua ont présenté leur futur roi Nanan Ayémou Dénis, aux populations locales, ouvrant ainsi le processus qui devra aboutir à l’intronisation proprement dite.

Selon les tenants des traditions Abouré Ehivet, la procédure ainsi entamée, vise à annoncer l’accession à la tête de la cour royale, de Nanan Ayémou Dénis pour combler le vide laissé par le décès du précédent roi Nana Ahoré Aka François.

Cette présentation qui a eu lieu samedi, répond aux soucis d’assurer la continuité de l’autorité traditionnelle et la survie du royaume garantissant ainsi la cohésion sociale, la paix et la stabilité.

Le chef notable, Alloh Béhira, a prodigué avec la bénédiction des M’Man détenteurs du pouvoir traditionnel, des conseils et des mots de sagesse au futur roi, afin qu’il exerce son pouvoir avec pour point de mire la bonne gouvernance dans l’intérêt général du peuple.

Nanan Ayémou Dénis, le futur et 22ème roi des Abouré Ehivet de Bonoua est âgé de 67 ans et père de neuf enfants. Dans sa vie professionnelle, il fut responsable de ressources humaines dans plusieurs sociétés d’agro-industrie de la place.

as/ena/fmo
Commentaires


Comment