Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le SNRC et le PNUD soutiennent la finalisation de l’avant projet de Plan Stratégique 2017-2020 de l’Assemblée Nationale
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  Assemblée Nationale
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de finalisation de l’avant-projet du Plan Stratégique 2017-2020 de l’Assemblée nationale (PSAN)
Vendredi 29 septembre 2017. Yamoussoukro
Comment


L’atelier de finalisation de l’avant-projet du Plan Stratégique 2017-2020 de l’Assemblée nationale (PSAN) s’est ouvert le 29 septembre 2017 dans un grand hôtel de Yamoussoukro. L’élaboration d’un Plan Stratégique s’inscrit dans la volonté de l’Institution parlementaire de se doter d’un document d’orientation pour les réformes et initiatives à entreprendre au cours de la législature 2017-2020. En précisant les axes prioritaires de développement autour desquels s’articulera le renforcement des capacités de l’Institution et les thèmes prioritaires d’intervention de la Représentation nationale, le Plan Stratégique est un document essentiel pour la réalisation des missions de l’Assemblée Nationale.

Représentant à l’atelier le Président Soro Kigbafori Guillaume, M. N’DRI Koffi Marius, Secrétaire Général Adjoint de l’Assemblée nationale, a remercié le Secrétariat National au Renforcement des Capacités (SNRC) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour le soutien apporté à l’institution à ce stade de l’élaboration de ce document d’orientation stratégique. Il a encouragé l’ensemble des participants à produire un document pertinent et un plan d’actions de qualité. Il faut indiquer qu’au cours de l’atelier, les participants devaient non seulement prendre en compte les observations des points focaux des organes sur la déclinaison des axes stratégiques du PSAN 2017-2020, formulées lors de l’atelier du 30 juillet 2017, mais aussi élaborer et finaliser la matrice de suivi et évaluation du PSAN ainsi que la matrice budgétaire.

Organisé en collaboration avec le SNRC et le PNUD à travers le Programme National d’Appui aux Réformes Institutionnelles et à la Modernisation de l’Etat (PRIME), représenté par son Coordonnateur, M. Sékou BAMBA, l’atelier a pris fin le 1er octobre 2017.
Commentaires


Comment