Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rencontres Africa 2017: signature à Abidjan d’une convention de partenariat entre la CGECI et la Bpifrance
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  APA
Double
© Abidjan.net par PR
Double cérémonie de signature de convention entre la CGECI et BPI France et mise en relation des Young Leaders France avec les lauréats du Business Plan Compétition de la CGECI Academy 2017
Abidjan le 03 septembre 2017. En marge des Rencontres Africa qui se déroulent à Abidjan du 2 au 3 septembre 2017, s`est tenue ce mardi une double cérémonie de signature de convention entre la CGECI et BPI France et la mise en relation des Young Leaders France avec les lauréats du Business Plan Compétition de la CGECI Academy 2017
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et la Banque publique d’investissement de France (Bpifrance) ont signé, mardi, à Abidjan une convention de partenariat qui va ‘’ouvrir des opportunités’’ pour les deux institutions, a constaté APA sur place.

Cette convention de partenariat intervenue en marge de la deuxième édition des Rencontres Africa 2017, a été paraphée par le président de la CGECI, Jean-Marie Ackah et Isabelle Bébéar, Directrice de l’International de Bpifrance.

‘’Ce partenariat va ouvrir des opportunités pour nos deux institutions’’, s’est félicité M. Ackah, voyant en ce partenariat le ‘’certificat de baptême entre la CGECI et la Bpifrance’’. De son côté, Isabelle Bébéar a expliqué que Bpifrance encourage et accompagne les entreprises françaises qui veulent investir en Afrique.

Après Paris en 2016, Les Rencontres Africa, le rendez-vous des affaires et des partenariats s’est installé, pour la première fois, sur le continent, notamment à Abidjan les 2 et 3 octobre. Il mettra ensuite le cap sur Tunis les 5 et 6 octobre et Nairobi les 5 et 6 octobre avec plus de 480 décideurs français qui prennent part à l’édition 2017 pour y rencontrer 3600 entreprises africaines.

LS/APA
Commentaires


Comment