x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Archive Publié le mercredi 4 octobre 2017 |

Le Vice-Président de la république prendra part au 17eme forum économique international sur l’Afrique, le 4 Octobre 2017, A Paris

© Par DR
Ouverture Séminaire gouvernemental sur les Plans d`Actions Prioritaires
Un séminaire gouvernemental sur les Plans d’Actions Prioritaires (PAP) 2017-2020 s’est ouvert ce mardi 11 avril 2017 à la Présidence de la République, sous la présidence du vice-président Daniel Kablan Duncan.
Le vice-Président de la République a quitté Abidjan le mardi 3 octobre, en fin de matinée, pour Paris.

Dans la capitale française, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN prendra part, le 4 octobre, au 17ème Forum économique international sur l’Afrique, aux côtés de S.E.M. Alpha CONDE, Président de la République de Guinée et Président en exercice de l’Union africaine, ainsi que d’éminentes autres personnalités et experts du continent.

Cette importante rencontre est organisée par la Commission de l’Union africaine et l’Organisation de Coopération et de Développement économique (OCDE), en partenariat avec l’Agence française de Développement (AFD).

Selon ses initiateurs et organisateurs, le 17ème Forum économique international sur l’Afrique s’inscrit dans la perspective de l’industrialisation de l’Afrique avec les défis qu’elle suscite, à savoir : créer des millions d’emplois décents, préserver l’environnement et augmenter fortement la productivité des économies ; le tout, dans un contexte de mutation technologique rapide, porteur d’opportunités autant que de risques inédits. Pour relever ce défi, le continent peut compter sur d’immenses ressources humaines et naturelles. Dans ce contexte, les choix de politiques publiques des gouvernements africains seront, à nouveau, déterminants dans la réussite ou l’échec des stratégies d’industrialisation.

Au cours des échanges, diverses problématiques seront abordées par les panélistes regroupés en trois sessions, qui portent notamment sur l’identification des acteurs à encourager en priorité dans ces stratégies, face à la diversité que présente le Secteur privé africain (entrepreneurs par vocation ou par nécessité, urbains ou ruraux, périurbains, high-tech ou low-tech…), les formes d’intervention à privilégier et les partenariats nécessaires à nouer dans ce cadre.

A l’issue de cette journée de réflexion sur le devenir et le destin économique de l’Afrique, le vice-Président de la République regagnera Abidjan le vendredi 6 octobre 2017.

Le Service Communication du vice-Président de la République
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ