x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 octobre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Tiassalé: le village d’Ahiroa connecté au réseau électrique national

Tiassalé - Le village d'Ahiroa, dans la sous préfecture de Morokro (département de Tiassalé) est désormais connecté au réseau électrique national.

La mise sous tension officielle du village a eu lieu samedi par le premier vice président du conseil régional de l'Agnéby -Tiassa, Eba Assandé Martial, en présence de nombreuses populations de la localité.

M. Eba a, au nom du président du conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, M. M'bolo Martin, exprimé sa gratitude aux populations du village pour avoir choisi l'équipe du président M'Bolo Martin pour diriger la région et a partagé avec elles la joie de voir "un jour nouveau se lever sur leur village ".

Pour lui, la réalisation de ce "projet suffit à lui seul pour ouvrir des perspectives prometteuses de développements pour Ahiroa ". Puis, il a égrené un chapelet de projets réalisés dans tous les domaines par le conseil régional dans les localités de la sous préfecture de Morokro depuis 2013 pour plus de 300 millions de F CFA d'investissements.

Les populations du village , par la voix de M. KOFFI Samuel, ont exprimé leur reconnaissance au président du conseil régional et ont profité de l'occasion pour présenter des doléances relatives à la réhabilitation de l'Ecole primaire publique du village et à la construction de trois nouvelles salles de classe pour désengorger celles existantes. En outre, elles ont aussi souhaité la réparation de trois des quatre pompes hydrauliques à motricité humaine du village pour soulager les femmes.

L'électrification d'Ahiroa a coûté 210 millions de F CFA, selon le vice président du conseil régional.

(AIP )

kd/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ