Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite de l`Inspecteur Général d`Etat Ahoua N`doli chez le président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Visite de l`Inspecteur Général d`Etat Ahoua N`doli chez le président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel
Abidjan le 03 Octobre 2017. Le Nouvel Inspecteur Général d`Etat (IGE) Dr. Ahoua N`doli Théophile a rendu une visite de courtoisie au Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, Charles Koffi Diby. Cette visite s`inscrit dans un cadre purement fraternel dans lequel le nouvel inspecteur général d`Etat témoigne sa reconnaissance à son Cadet.
Comment


L’inspecteur général d’État, Ahou N’doli a rendu ce mardi une visite de courtoisie au président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel, Charles Koffi Diby.

Cette visite avait deux volets car il s’agissait premièrement pour les deux hommes d’État de prendre contact après la nomination en juillet dernier de l’inspecteur général et de discuter en tant que frères.

Prenant la parole, le président du CESEC a commencé par féliciter son invité pour sa nomination, saluant un grand travailleur qui a occupé de nombreux postes de responsabilités dans l’administration ivoirienne et au delà.

Pour M. N’doli, il se devait de faire cette visite au vu des relations qui unissaient les deux hommes.

Il a également rappelé le soutien que son frère lui a apporté il y a plusieurs années lorsqu’il avait pris les rênes du ministère des affaires étrangères.

"Je tiens à vous féliciter pour le travail d’avis, d’étude et de conseil qui est le vôtre notamment sur les projets de loi à caractère social environnemental et culturel"a-t-il ajouté, partageant avec ses interlocuteurs, la mission de l’IGE et la forte ambition de faire de l’institution un organe supérieur de contrôle, d’inspection et de promotion de la bonne gouvernance afin que la Côte d’Ivoire soit en tête du tableau des pays sur la bonne gouvernance.

Il a, pour terminer, annoncé une réforme de l’inspection générale d’État qui lui permettra de devenir une institution faîtière de coordination et de supervision de tous les organes de contrôle des structures publiques et para-publiques, tout en demandant le soutien du CESEC pour réussir sa mission

Atapointe
Commentaires


Comment